Le Cabinet : une équipe au service des clients


Le cabinet se compose d’une équipe restreinte, soudée et en dialogue constant afin de proposer des solutions sur-mesure aux problématiques des clients.

Chaque dossier confié au cabinet sera supervisé personnellement par Me ARNOD, permettant ainsi un suivi attentif et constant.

Pour chaque affaire et ce, qu’elle qu’en soit l’importance, il s’agit d’en comprendre les ressorts, les analyser, en exploiter les forces et prévenir les faiblesses puis, trouver la parole juste qui convaincra les magistrats.

Les principes directeurs du cabinet sont : respect mutuel, confiance, réactivité et engagement.

Tout dossier nécessite une analyse précise et un suivi constant auprès des juridictions. Pour chacun de ses clients, Me Olivier ARNOD vérifie la régularité de la procédure point par point en s’appuyant sur une connaissance précise du droit pénal, de la procédure pénale et des pratiques judiciaires.

Me ARNOD est assisté par un avocat collaborateur, afin de permettre au cabinet d’être toujours à même de répondre aux difficultés des clients de façon efficace et rapide.

Chaque année, le cabinet accueille également des stagiaires, notamment des magistrats en formation, afin d’enrichir l’analyse des dossiers d’un regard croisé, toujours productif pour le client.

Par ailleurs, au fil des dossiers et des années, Me Olivier ARNOD a tissé des liens professionnels forts avec des avocats de diverses spécialités. Ainsi, sur certains dossiers particulièrement techniques et complexes, le cabinet s’enorgueillit de pouvoir vous faire bénéficier de compétences précieuses et complémentaires, venant en appui du travail que nous vous fournirons.


*

Me Olivier ARNOD - Avocat fondateur

Titulaire du master II en droit pénal et politique criminelle de l’Université Panthéon Sorbonne, Maitre Olivier ARNOD a d’abord travaillé auprès du Parquet général de la Cour d’appel de Paris au sein des services du Pôle 8, de la Chambre de l’instruction et de la Cour d’assises

Me ARNOD s’est ensuite formé aux côtés d’avocats pénalistes parisiens reconnus.

Il fonde le cabinet ARNOD en 2010 au sein du barreau de la Seine Saint Denis.

Olivier ARNOD remporte en 2012 le prix de l’éloquence et devient 1er Secrétaire de la Conférence du Barreau de la Seine Saint Denis.

Par ailleurs, souhaitant s’investir dans le cadre de la défense d’urgence des plus démunis, Me ARNOD a exercé à deux reprises les mandats de coordinateur pénal en 2012 et 2014.

Me ARNOD est élu en novembre 2015 membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de la Seine Saint Denis.


Me Margaux PETRARU Avocat collaborateur

Me Margaux PETRARU est titulaire du master II en criminologie de l’université Panthéon-Assas. Elle est avocate au sein du cabinet ARNOD depuis 2015 après deux expériences au sein de cabinets de droit pénal et droit pénal des affaires parisiens.


Les avocats partenaires:


Me Marie-Laure LUCIANO

Associée du cabinet groupé, Me LUCIANO a notamment développé une expertise pointue en droit des étrangers (régularisation, demande de titre de séjour, contentieux de la rétention administrative et zone d'attente, naturalisation, contentieux des visas, recours devant les tribunaux administratifs, contentieux de l'asile).


Me José Alain CHOCRON

Avocat au barreau de la Seine Saint Denis, Me CHOCRON, intervient aux côtés de Me ARNOD sur des dossiers de droit pénal général et droit pénal des affaires.


Me David DE STEPHANO

Avocat fiscaliste au sein du barreau de Paris, Me DE STEPHANO intervient en binôme avec Me ARNOD en droit fiscal et droit pénal fiscal.


Me Matthieu CHIREZ

Avocat au barreau de Paris, Me CHIREZ peut intervenir aux côtés de Me ARNOD sur des dossiers de droit pénal général et droit pénal des affaires.


Me Bruno BINARD

Intervenant notamment en droit des affaires et droit de la consommation au sein du barreau de Toulouse, Me BINARD est le correspondant du cabinet pour la région sud-ouest


Me Romaric CHATEAU

Partenaire de longue date de Me ARNOD, Me CHATEAU, avocat au barreau de Valence, est le correspondant du cabinet pour les dossiers pouvant avoir lieu dans le sud-est de la France.


JE VOUS RECONTACTE

Nom*
Téléphone*
Email*
Message 

MES COORDONNÉES


Olivier Arnod
Avocats à la cour

01 84 14 83 02


23, rue de l’égalité - 93000 Bobigny

olivier.arnod@gmail.com