Parutions presse

Découvrez différentes parutions dans la presse qui mentionnent le cabinet Olivier Arnod, avocats en droit pénal & dommages corporels.


L’État condamné à indemniser l’ex-directeur d’une Alliance française qui avait dû fuir la Russie - Ouest France (24/04/2020)

Après la fuite rocambolesque de son client et une condamnation par contumace en Russie, le cabinet Arnod obtient la reconnaissance de l'absence de faute personnelle de Monsieur Barbereau. Le Tribunal administratif de Paris condamne l'Etat à lui verser 300.000 euros.






Peines à la baisse pour les trafiquants castels de stupéfiants - L'Union (16/01/2020)

Le cabinet Arnod obtient la mise en liberté de son client, puis une diminution de sa peine devant la Cour d'appel d'Amiens, permettant son maintien en liberté.







13 et 2 ans de prison contre les deux frères accusés du meurtre de Richard, aux Lilas - Le Parisien (13/01/2020)

Le cabinet Arnod, après plus de 3 années de procédure, obtient l'acquittement de Monsieur P. Da Silva devant la Cour d'assises.







Grand Angle - Prostitution le nouveau fléau - BFM TV (30/05/2019)

Maitre Olivier Arnod est interviewé dans le documentaire Grand Angle sur son expérience de la défense de clients mis en cause pour des faits de proxénétisme.







Panthère, Jésus et Tito, les protagonistes d'un trafic de cocaïne entre la Martinique et Clichy au tribunal - France info (22/02/2019)

Intervenant pour un client prévenu de trafic de cocaïne devant le Tribunal correctionnel de Nanterre, le cabinet Arnod parvient à lui éviter une incarcération, contre les réquisitions du Procureur.








Meurtre d'Hadia à Stains 15 ans de prison et 3 acquittements requis - Le Parisien (09/11/2018)

Intervenant aux assises dans un dossier de meurtre Me Arnod obtient l'acquittement de son client devant la Cour d'assises suite la démonstration de son innocence grâce à l'étude approfondie de la téléphonie.







3 ans de prison ferme pour l'agresseur d'un surveillant à la prison de Condé-sur-Sarthe - France 3 (17/04/2018)

Intervenant dans un dossier de violences intra-pénitentiaire, la défense obtient une diminution substantielle de la peine requise.





Argenteuil : les attaques de distributeurs de billets "à la va-vite" ? - Le Parisien (14/03/2018)

Une bande d'amis d'enfance est jugée au tribunal correctionnel de Pontoise pour s'être lancés dans une attaque au gaz de DAB.






Yoann Barbereau demande à être blanchi et indemnisé par le quai d'Orsay - Le Monde (10/11/2017)

Découvrez un nouveau cas dans lequel Maître Arnod intervient pour Yoann Barbereau, directeur d'une Alliance française victime d'un coup monté en Russie.






La Russie et le "kompromat" : sexe, chantage et vidéo - Envoyé Spécial (09/11/2017)

Maître Arnod défend Yoann Barbereau, accusé de pédophilie et condamné à 15 ans de colonie pénitentiaire par la justice russe qui a réussi à s'échapper en franchissant la frontière clandestinement.





Seine-Saint-Denis : ils louaient des appartements à la semaine pour organiser des passes - Le Parisien (20/07/2017)

Maître Arnod est intervenu pour la défense de jeunes accusés de proxénétisme aggravé. Découvrez cet article du Parisien au sujet de l'affaire.



Lire la suite




Reportage "Matons violents - La loi du silence" - France 5 - (11/06/2017)

Maître Arnod est interviewé pour un reportage diffusé par France 5 sur le sujet des violences carcérales que subissent parfois les détenus au sein des établissements pénitentiaires et pour lesquelles le cabinet a déposé plusieurs plaintes avec constitution de partie civile
Lire la suite


Mort d'un juste - L'Express (28/10/2016)

Richard Fillion avait 26 ans. Le 4 octobre, cet enfant des Lilas (Seine-Saint-Denis) a été poignardé en plein coeur à deux pas de chez lui. Il voulait porter secours à un jeune, blessé dans une bagarre entre bandes. Le drame a soulevé une vague de solidarité dans un quartier attaché au vivre-ensemble.




Lire la suite


Directeur d'Alliance française disparu en Russie: "l'acharnement de la justice russe" en cause - Le Parisien (16/09/2016)

Les proches en France de Yoann Barbereau, directeur de l'Alliance française à Irkoutsk (Russie), sont inquiets de sa disparition mais considèrent que, s'il a fui, c'est en raison de "l'acharnement de la justice russe", a déclaré à l'AFP son avocat en France, Me Olivier Arnod.



Lire la suite


Plainte contre des surveillants de Fleury Mérogis - La Dépêche (21/04/2015)

Un détenu de Fleury Mérogis (Essonne) a porté plainte contre X pour "violences aggravées", affirmant avoir été roué de coups par des surveillants au quartier disciplinaire au mois de mars, a-t-on appris auprès de son avocat.


Lire la suite


Projet de réforme pénale - Beaucoup de bruit pour rien - Rue89 (03/06/2014)

La politique pénale de la mandature précédente a donné à voir un spectacle désespérant. Les lois pénales de circonstances se sont succédées à un rythme effréné six en cinq ans , le gouvernement promettant une loi dès qu’un fait divers dépassait un certain degré de médiatisation.