Parutions presse

Découvrez les différentes parutions presses qui mentionnent Olivier Arnod, avocat en droit pénal & dommages corporels à Bobigny & Grand Paris.


Nos parutions dans la presse



Meurtre d'Hadia à Stains 15 ans de prison et 3 acquittements requis - Le Parisien (09/11/2018)

Intervenant aux assises dans un dossier de meurtre Me Arnod obtient l'acquittement de son client suite la démonstration de son innocence grâce à l'étude approfondie des factures détaillées de son téléphone.







3 ans de prison ferme pour l'agresseur d'un surveillant à la prison de Condé-sur-Sarthe - France 3 (17/04/2018)

Intervenant dans un dossier de violences intra-pénitentiaire, la défense obtient une diminution substantielle de la peine requise.





Argenteuil : les attaques de distributeurs de billets "à la va-vite" ? - Le Parisien (14/03/2018)

Une bande d'amis d'enfance est jugée au tribunal correctionnel de Pontoise pour s'être lancés dans une attaque au gaz de DAB.





Yoann Barbereau demande à être blanchi et indemnisé par le quai d'Orsay - Le Monde (10/11/2017)

Découvrez un nouveau cas dans lequel Maître Arnod intervient pour Yoann Barbereau, directeur d'une Alliance française victime d'un coup monté en Russie.





La Russie et le "kompromat" : sexe, chantage et vidéo - Envoyé Spécial (09/11/2017)

Maître Arnod défend Yoann Barbereau, accusé de pédophilie et condamné à 15 ans de colonie pénitentiaire par la justice russe qui a réussi à s'échapper en franchissant la frontière clandestinement.




Seine-Saint-Denis : ils louaient des appartements à la semaine pour organiser des passes - Le Parisien (20/07/2017)

Maître Arnod est intervenu pour la défense de jeunes accusés de proxénétisme aggravé. Découvrez cet article du Parisien au sujet de l'affaire.



Lire la suite



Reportage "Matons violents - La loi du silence" - France 5 - (11/06/2017)

Maître Arnod est intervenu lors d'un reportage diffusé par France 5 sur le sujet des violences carcérales que subissent parfois les détenus au sein des établissements pénitentiaires et pour lesquelles le cabinet a déposé plusieurs plaintes avec constitution de partie civile

Mort d'un juste - L'Express (28/10/2016)

Richard Fillion avait 26 ans. Le 4 octobre, cet enfant des Lilas (Seine-Saint-Denis) a été poignardé en plein coeur à deux pas de chez lui. Il voulait porter secours à un jeune, blessé dans une bagarre entre bandes. Le drame a soulevé une vague de solidarité dans un quartier attaché au vivre-ensemble.



Lire la suite


Directeur d'Alliance française disparu en Russie: "l'acharnement de la justice russe" en cause - Le Parisien (16/09/2016)

Les proches en France de Yoann Barbereau, directeur de l'Alliance française à Irkoutsk (Russie), sont inquiets de sa disparition mais considèrent que, s'il a fui, c'est en raison de "l'acharnement de la justice russe", a déclaré à l'AFP son avocat en France, Me Olivier Arnod.



Lire la suite


Plainte contre des surveillants de Fleury Mérogis - La Dépêche (21/04/2015)

Un détenu de Fleury Mérogis (Essonne) a porté plainte contre X pour "violences aggravées", affirmant avoir été roué de coups par des surveillants au quartier disciplinaire au mois de mars, a-t-on appris auprès de son avocat.


Lire la suite


Projet de réforme pénale - Beaucoup de bruit pour rien - Rue89 (03/06/2014)

La politique pénale de la mandature précédente a donné à voir un spectacle désespérant. Les lois pénales de circonstances se sont succédées à un rythme effréné six en cinq ans , le gouvernement promettant une loi dès qu’un fait divers dépassait un certain degré de médiatisation.